Publié par : phoff | 15 novembre 2006

À Moncton

moncton_pano.jpg

Gisèle, j’te callais yienque de même, à cause c’est boring à soir
Pis y’a rien qui va on, à Moncton
C’est weird pareil pour un samedi soir, à Moncton

Gisèle, j’te callais yienque de même
I hope ch’te bother pas, I guess que j’faisais rien
J’avais des histoires à t’conter

– À Moncton, Marie Jo Thério

En tant qu’expatrié, il y a des jours qui sont plus difficiles que d’autres. Aujourd’hui, j’avais particulièrement le goût d’être en Acadie. Moncton me manque.

Le tout à commencé suite à un commentaire de Brian, un blogueur/photographe/graphiste de Moncton, sur mon blogue. En visitant son Blogue, j’ai découvert une série de superbes photos prise ici et là dans la ville de Moncton. En me laissant entraîner dans les photos, j’ai eu un sérieux coup de nostalgie. J’ai aussi découvert encore une autre personne intéressante et dynamique qui œuvre à Moncton, le centre de l’univers acadien. Avec sa permission, j’utilise maintenant une de ses photos dans l’en-tête de mon blogue.

En demandant à Brian comment il était arrivé chez moi, il m’a informé que mon blogue se trouvait dans la blogoliste d’une autre blogueuse de Moncton. Sonya est une autre personne intelligente et passionnante que j’ai eu la chance de croiser brièvement à Moncton. Un autre exemple de la culture bouillonnante dans le coin.

Pour tous ceux qui présument, comme ils le font toujours, que je suis venu m’installer à Montréal parce que Moncton n’était pas un environnement stimulant au point de vue intellectuel et culturel, détrompez-vous. Certes, Moncton n’est pas Montréal, mais cette ville a une énergie particulière et il s’agit tout simplement de chercher un peu pour la trouver.

Allez faire un tour sur les sites de Brian et Sonya. Ils habitent ici :

Brian : http://monctonpixels.blogspot.com

Sonya : http://faleur.blogspot.com


Réponses

  1. Je suppose que l’homme peut sortir le l’Acadie, mais l’Acadie ne peut pas sortir de l’homme…

  2. Thanks pour les liens :-)

  3. Hey Phophe!

    Merci pour le lien au blogue de Brian. (Je connaissais déjà celui de Sonya.) Superbes photos, hein? J’aime bien le montage que tu en as fait sur ton blogue, en passant.


Répondre

Votre réponse :

Catégories